
Des étudiants en génie de l’Université de Waterloo tirent un autobus à travers Kitchener afin de recueillir des fonds pour des œuvres de bienfaisance. Une déclaration d’Engineers and Geoscientists BC sur les tarifs et la mobilité interprovinciale. Le secteur du génie-conseil québécois réagit au budget provincial. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin mars et du début avril 2025.
Université de Waterloo : Des étudiants en génie de l’Université de Waterloo ont tiré un autobus scolaire sur une distance de 6,4 km entre le campus de l’université et le centre-ville de Kitchener, un événement annuel qui permet de collecter des fonds pour des œuvres caritatives.
Mobilité interprovinciale : Afin de lever les éventuels obstacles à la mobilité professionnelle à travers le pays, le gouvernement fédéral et d’autres provinces ont récemment envisagé de reconnaître un titre de compétence national pour plusieurs professions. Une déclaration d’Engineers and Geoscientists BC décrit l’efficacité des processus d’attribution de permis d’exercice mis en œuvre dans la province. L’organisme de réglementation estime que les processus en place répondent bien aux besoins des Canadiens et continuera à suivre la situation au fur et à mesure qu’elle évoluera.
Budget du Québec : En réponse à la publication du Budget provincial du Québec, l’Association des firmes de génie-conseil du Québec (AFG) applaudit la décision du gouvernement du Québec d’investir dans les infrastructures comme solution face à l’incertitude économique actuelle.