Une équipe d’ingénieurs de l’Université de Toronto conçoit un nouvel hydrogel qui ouvre la voie à des traitements plus ciblés contre le cancer. Un avis disciplinaire visant un ingénieur de la Colombie-Britannique. Un article d’opinion sur le problème de l’équité en science. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse du début du mois d’août.
Nouvel hydrogel : Une équipe de chercheurs en génie de l’université de Toronto, dirigée par la professeure Molly Shoichet, a conçu une nouvelle méthode de culture de cellules en laboratoire qui leur permet de mieux imiter les tumeurs cancéreuses. Cette plateforme, basée sur un type de matériau appelé hydrogel, une substance ressemblant à de la gelée, ouvre de nouvelles voies pour faire progresser les options de traitement du cancer.
Avis disciplinaire : Dans une ordonnance par consentement datée du 30 juin 2022, Bret Hutchinson, P.Eng., a admis avoir fait preuve de conduite non professionnelle en ce qui concerne sa conception d’un système d’égouts et avoir agi contrairement au Règlement administratif d’Engineers and Geoscientists BC.
Le problème de l’équité en science : Dans un article d’opinion publié dans le Toronto Star, Farah Qaiser soutient que si les filles et les femmes sont recrutées avec enthousiasme dans les domaines des STIM, on ne fait pas assez pour éliminer les obstacles à leur réussite.