Appel à moderniser la cérémonie d’engagement de l’ingénieur. L'ACEC-Ontario lance une plateforme d'apprentissage pour le développement professionnel. Un avis disciplinaire en Colombie-Britannique. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la Revue de presse du début mars.

Rite d’engagement de l’ingénieur : Robyn Paul, co-facilitatrice du groupe Retool the Ring, a été interviewée dans une baladodiffusion du Toronto Star sur les raisons pour lesquelles le groupe réclame la modernisation du Rite d’engagement de l’ingénieur.

Plateforme de développement professionnel : L’ACEC-Ontario a lancé une plateforme de développement professionnel continu (DPC) à l’intention des ingénieurs en prévision des nouvelles exigences obligatoires de PEO. La plateforme d’apprentissage EngineeringCPD.ca offre des cours techniques conformes aux exigences de PEO.

Avis disciplinaire : Dans une ordonnance sur consentement datée de janvier, Sofya Frey a admis avoir fait preuve de conduite non professionnelle en lien avec les services de génie des structures qu’elle a fournis pour plusieurs immeubles résidentiels à Burnaby, en Colombie-Britannique. Sofya Frey a été radiée du tableau d’Engineers and Geoscientists BC et a accepté de verser 10 000 $ pour les frais juridiques encourus par l’organisme de réglementation.