L’ingénieur qui a conçu un pont en Saskatchewan qui s’est effondré quelques heures après son ouverture fait face à une audience disciplinaire. Une ingénieure de Kelowna obtient gain de cause dans la première série de poursuites au sujet d’un congé de maternité. Un nouveau président et un nouveau conseil de gouvernance à PEO. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-mai.

Pont de la Saskatchewan : Après trois ans d’enquête, l’Association of Professional Engineers and Geoscientists of Saskatchewan (APEGS) a publié un avis sur son site Web mercredi indiquant que l’ingénieur Scott Gullacher fera face à une audience disciplinaire au début de juin en raison d’allégations selon lesquelles il n’a pas suivi les règles lors de la conception d’un pont dans une région rurale de la Saskatchewan. Le pont s’est effondré quelques heures seulement après son ouverture au public.

Ingénieure de Kelowna : Une ingénieure de Kelowna a obtenu gain de cause dans la première série de poursuites dans une affaire du Tribunal des droits de la personne de la C.-B., où elle a allégué qu’elle était victime de discrimination par son employeur pour avoir pris un congé de maternité après son accouchement.

AGA de PEO : PEO a nommé Nick Colucci, P.Eng., FEC, 103e président lors de son assemblée générale annuelle virtuelle (AGA) qui a eu lieu le 30 avril. Lors de l’AGA, PEO a également présenté son conseil pour le mandat de 2022-2023.