Un avis disciplinaire en Colombie-Britannique. Un soutien financier gouvernemental pour promouvoir la diversité dans les domaines du génie et des technologies en Colombie-Britannique. Une première à la Faculté de génie de l’Université McMaster. La construction d’infrastructures pouvant résister aux séismes. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la Revue de presse de la mi-juin.
Avis disciplinaire : Un panel du Comité de discipline d’Engineers and Geoscientists BC a conclu qu’Avinder Singh, P.Eng., avait enfreint son code de déontologie et fait montre d’inconduite professionnelle pour avoir utilisé le sceau d’un collègue et contrefait la signature de celui-ci sur des documents de génie électrique.
Promouvoir la diversité dans les domaines du génie et des technologies : Le gouvernement de la Colombie-Britannique s’est engagé à octroyer 950 000 $ au Sector Labour Market Partnerships Project, qui vise à éliminer les obstacles qui freinent l’accès des jeunes filles et des femmes à des carrières dans les domaines du génie et des technologies dans la province.
Une première numérique à l’Université McMaster : Environ 940 diplômés des programmes de premier cycle en génie, en technologie et en science informatique de l’Université McMaster seront les premiers à recevoir des diplômes numériques à la fine pointe de l’innovation.
Les séismes et l’ingénierie : Le New York Times a exploré les différences entre les attitudes des États-Unis et du Japon envers le risque, le rôle du gouvernement et la responsabilité sociale, et les effets de ces différences sur les approches des deux pays en matière de construction de bâtiments résilients aux tremblements de terre. Dans une veine similaire, Austin Engineering Ltd., le Collège Selkirk, Fortis BC et l’Université de la Colombie-Britannique (Okanagan) ont présenté à un public international les résultats de leurs recherches sur la façon dont les barrages réagissent aux tremblements de terre.