Un ingénieur de la Colombie-Britannique fait l’objet de mesures disciplinaires pour conduite non professionnelle. Des experts donnent leur avis sur la décision de PEO de supprimer l’exigence d’une expérience de travail au Canada de la liste d’exigences pour l’obtention du permis d’exercice. L’APEGA et l’AAA clarifient les droits d’exercice concernant l’enveloppe du bâtiment. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la mi-juillet.
Un ingénieur de la Colombie-Britannique fait l’objet de mesures disciplinaires pour conduite non professionnelle. L’inscription de David Dwyer auprès d’Engineers and Geoscientists BC a été suspendue et celui-ci n’a plus le droit d’exercer le génie. Cette mesure disciplinaire a été prise à la suite de quatre enquêtes distinctes sur l’exercice professionnel de M. Dwyer, ainsi que de son manque de respect des exigences les plus élémentaires en ce qui concerne la conservation des documents et les procédures d’authentification des documents.
Décision de PEO de supprimer l’exigence d’une expérience de travail au Canada pour l’obtention du permis d’exercice. Certains craignent que la suppression de cette exigence permette à des candidats ingénieurs n’ayant pas suffisamment d’expérience d’obtenir un permis d’exercice. Roydon Fraser, président de PEO, indique qu’une évaluation basée sur les compétences permettra aux candidats de démontrer leurs compétences sans l’obligation d’avoir une expérience de douze mois de travail au Canada.
L’APEGA et l’AAA clarifient les droits d’exercice concernant l’enveloppe du bâtiment. L’APEGA et l’AAA ont créé un bulletin de pratiques conjoint visant à préciser les droits d’exercice concernant l’enveloppe du bâtiment, tels que définis dans le Code national du bâtiment. Grâce à ce bulletin, intitulé Functional Relationships for the Building Envelope Portion of Projects, l’APEGA (Association of Professional Engineers and Geoscientists of Alberta) et l’AAA (Alberta Asssociation of Architects) précisent les rôles et les responsabilités dans les projets d’enveloppe du bâtiment, plus précisément qui peut authentifier les échéanciers établis dans le Code national du bâtiment, édition de l’Alberta (NBC(AE)) pour un projet de bâtiment donné.