
Un ancien président et le président actuel de l’Université de la Saskatchewan s’affrontent au sujet de la politique sur l’EDI. Le nouveau président et le nouveau conseil de PEO sont présentés lors de son assemblée générale annuelle. Le Manitoba et l’Ontario s’engagent à réduire les barrières commerciales. C’étaient là les articles les plus consultés de la revue de presse de la fin avril à la mi-mai.
Politique en matière d’équité, de diversité et d’inclusion (EDI) : Un ancien président de l’Université de la Saskatchewan a publié un article d’opinion accusant l’université de mener une mission idéologique en ce qui concerne sa politique d’équité, de diversité et d’inclusion. Cela a incité le président actuel à réagir en publiant son propre article pour défendre la politique d’EDI en vigueur.
Conseil de PEO : Le 26 avril, lors de sa 103e assemblée générale annuelle, Professional Engineers Ontario (PEO) a marqué l’entrée en fonctions de Fred Saghezchi au poste de 106e président et présenté son conseil pour le mandat 2025-2026.
Réduction des barrières commerciales : Le 14 mai, le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, et le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, ont signé un protocole d’entente visant à réduire les barrières commerciales interprovinciales et à améliorer la mobilité de la main-d’œuvre entre les deux provinces.