Un avis disciplinaire d’Engineers and Geoscientists BC. Le pétrole brut de l’Alberta représente-t-il une solution aux nids de poule? Un étudiant en génie civil de l’Université de Waterloo est le finaliste national du prix James Dyson 2022. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-septembre.

Avis disciplinaire : Le 28 juillet 2022, Paolo M. Trevisan a accepté de se conformer à une ordonnance par consentement, dans laquelle il se désistait de son inscription auprès d’Engineers and Geoscientists BC, et a payé 1 500 $ pour les frais d’enquête après avoir admis qu’il avait fait preuve d’une conduite non professionnelle en omettant de conserver des dossiers de projet complets, de consigner des vérifications d’ingénierie structurale adéquates et de s’assurer de la réalisation d’examens structuraux indépendants pour une structure de serre. 

Nids de poule : Le Financial Post s’est penché sur les nids de poule, qui ne représentent qu’une des manifestations de la crise pancanadienne qui frappe les municipalités, grandes et petites, dont les routes doivent être réparées et dont les budgets ne peuvent s’arrimer à l’augmentation des coûts. Toutefois, la solution à cette problématique coûteuse pourrait venir d’un sauveur improbable en cette ère de sensibilisation au climat : le pétrole brut de l’Alberta. 

Fabrication de briques : Adrian Simone, étudiant en quatrième année de génie civil à l’Université de Waterloo, a été annoncé comme finaliste national du concours du prix James Dyson 2022. Simone travaille actuellement sur un processus qui consiste à utiliser des agrégats recyclés tout en faisant appel à un procédé microbien naturel pour former des briques d’une durabilité et d’une robustesse comparables à celles d’une brique ordinaire.