Les médias continuent à suivre le cas d’un ingénieur de C.-B. qui s’est vu retirer son permis d’exercice pour avoir conçu une tour d’habitation de grande hauteur qui ne respecte pas le code du bâtiment de la province. De nouvelles exigences visent les professionnels qualifiés en Colombie-Britannique. Remise d’un prix prestigieux à une géologue pour ses découvertes en matière d’eaux anciennes. Un article d’opinion sur la façon de préparer les étudiants à l’essor de l’intelligence artificielle. C’étaient là certains des articles les plus consultés des deux dernières semaines.
John Bryson : À la suite d’une décision disciplinaire d’Engineers and Geoscientistics British Columbia, John Bryson a été interdit d’exercice dans la province après qu’une enquête a conclu que ses plans pour une tour de condos construite à Surrey ne respectaient pas les normes du code du bâtiment. La firme d’ingénierie de Bryson a retiré son portfolio de son site Web. Par ailleurs, la Ville de Surrey a déclaré qu’elle ne révélera pas quel immeuble était en cause, invoquant des motifs de confidentialité.
Nouvelles exigences visant les professionnels qualifiés en C.-B. : Le ministère de l’Environnement et de la Stratégie contre les changements climatiques de la Colombie-Britannique a adopté une nouvelle politique visant à accroître la transparence et la responsabilité des professionnels qualifiés dans le secteur des ressources naturelles.
Le CRSNG honore une géologue : Le CRSNG a remis son prix le plus prestigieux, la Médaille d’or Gerhard?Herzberg en sciences et en génie du Canada, à la géologue Barbara Sherwood Lollar pour ses découvertes et ses connaissances en matière d’eaux anciennes.
Préparer les étudiants à l’essor de l’IA : Dans un article d’opinion largement diffusé, Greg Naterer, doyen de la Faculté de génie et des sciences appliquées de l’Université Memorial de Terre-Neuve-et-Labrador, affirme qu’avec la montée en puissance et en capacité des technologies de l’intelligence artificielle, il deviendra encore plus important pour les étudiants d’aujourd’hui d’acquérir les compétences nécessaires pour ajouter de la valeur aux réalisations de l’IA.
Article en prime : Dans un blogue de Scientific American, Ralph Nader écrit que les ingénieurs d’aujourd’hui travaillent dans un environnement plus propice à équilibrer l’éthique professionnelle et la protection de leurs emplois, mais qu’il reste du travail à faire pour préserver la capacité des ingénieurs à dire la vérité aux pouvoirs en place.