La Fédération canadienne étudiante de génie (FCEG) est un organisme national bilingue qui représente les étudiant.e.s en génie du Canada. L’organisme est un partenaire stratégique précieux d’Ingénieurs Canada.   

Le 10 mai, les 15 membres nouveaux et sortants de l’équipe de direction de la FCEG se sont rassemblés dans les bureaux d’Ingénieurs Canada pour la réunion annuelle de transition des dirigeant.e.s. Cette réunion annuelle des membres permet à Ingénieurs Canada d’en savoir plus sur les plans et priorités à venir de la FCEG et permet également à l’équipe de direction de la FCEG d’en apprendre davantage sur le rôle d’Ingénieurs Canada en tant que porte-parole national de la profession et sur ses objectifs. C’est également l’occasion pour l’équipe de direction de la FCEG de rencontrer le personnel d’Ingénieurs Canada.    

Gerard McDonald, chef de la direction, et Jeanette Southwood, vice-présidente, Affaires générales et Partenariats stratégiques, ont donné un aperçu du rôle d’Ingénieurs Canada, de nos priorités stratégiques pour 2024-2025 et de la nature de notre travail.  

L’équipe de direction de la FCEG et le personnel d’Ingénieurs Canada ont eu une discussion animée et engagée sur le partenariat entre les deux organismes. Kim Bouffard, gestionnaire, Appartenance et engagement, et Eileen Sowunmi, associée, Rayonnement et appartenance, ont également présenté leurs portefeuilles - Appartenance et Engagement. Les représentants étudiants ont discuté de notre mode d’engagement envers la diversité, de nos activités de rayonnement et de la manière dont nous intégrons l’équité, la diversité, l’inclusion (EDI) et l’appartenance dans tous nos travaux.  

Mya Warken, gestionnaire, Agrément, a présenté le processus d’agrément, et les étudiants et étudiantes de la FCEG ont discuté des processus en question et de l’impact qu’ils pourraient avoir sur eux en tant qu’étudiants et futurs ingénieurs.  

Pour conclure l’événement, la FCEG a présenté Kalena McCloskey, qui succède à Duncan Lamont à la présidence de l’organisme pour l’année 2024-2025. Kalena a décrit les priorités stratégiques de la FCEG, ainsi que les domaines potentiels de collaboration avec Ingénieurs Canada.   

Ingénieurs Canada apprécie grandement son partenariat avec la FCEG et se réjouit de travailler avec Kalena et toute l’équipe au cours de la prochaine année. C’est toujours un plaisir de rencontrer l’équipe de direction de la CFEG dans les bureaux d’Ingénieurs Canada et de participer à des discussions pertinentes et constructives.