La semaine dernière, le CCDISA a tenu sa réunion d’automne à Halifax et reçu des mises à jour sur les activités d’Ingénieurs Canada et du Bureau canadien d’agrément des programmes de génie.
Le Conseil canadien des doyens d’ingénierie et des sciences appliquées (CCDISA) a tenu sa réunion d’automne à Halifax, du 12 au 14 novembre 2015.
Le chef de la direction d’Ingénieurs Canada, Kim Allen, FEC, P.Eng., a donné une présentation faisant le point sur les activités d’Ingénieurs Canada. Gérard Lachiver, FIC, ing., président du Bureau d’agrément d’Ingénieurs Canada, et Wayne MacQuarrie, FEC, P.Eng., vice-président du Bureau d’agrément, ont fait le point sur les activités du Bureau et répondu aux questions sur les consultations actuelles au sujet de de la formation en génie et de l’agrément des programmes.
Le vendredi 13 novembre, les participants à la réunion ont visité le Musée canadien de l’immigration du Quai 21, lieu d’accueil avec lequel un Canadien sur cinq peut établir des liens. Durant l’événement, les participants ont pris le temps de souligner le 50e anniversaire du Bureau d’agrément d’Ingénieurs Canada.