Nouveau cette année : Ingénieurs Canada lance l’Expérience Future City, une version abrégée de la compétition qui s’adresse aux enseignants et aux élèves qui n’ont jamais participé à Future City.

Nouveau cette année : Ingénieurs Canada lance l’Expérience Future City, une version abrégée de la compétition qui s’adresse aux enseignants et aux élèves qui n’ont jamais participé à Future City. La période d’inscription à l’Expérience Future City est maintenant ouverte.

L’Expérience Future City a pour but d’initier les jeunes au génie de la même manière amusante et stimulante que la compétition Future City, mais sans l'engagement nécessaire à la compétition et avec le soutien supplémentaire d’ingénieurs mentors.

L’Expérience Future City est complètement virtuelle et peut être adaptée à des modèles d’apprentissage en classe et à distance. Tout comme la compétition, l’Expérience Future City invite les élèves de 6e, 7e et 8e années (1er cycle du secondaire) à utiliser le processus de conception en ingénierie pour mener des recherches afin d’imaginer, de concevoir et de construire la maquette d’une ville qui pourrait exister dans 100 ans. Le thème de cette année – Vivre sur la Lune – invite les élèves à concevoir une ville lunaire futuriste.

Les jeunes travaillent en équipes et sont encadrés par des enseignants et des ingénieurs mentors virtuels. Chaque équipe doit construire une maquette de sa ville, ou des modules de maquette. En s’appuyant sur un modèle qui leur est fourni, ils doivent ensuite soumettre des photos, une vidéo et de brèves descriptions des différents aspects de leur ville lunaire à un groupe d'ingénieurs qui fera des commentaires sur leur maquette lors de l’Expo Future City

Pour aider les enseignants et les jeunes à se familiariser avec le programme Future City, Ingénieurs Canada s’est associé à Engineers of Tomorrow et l'Institut universitaire de technologie de l'Ontario pour jumeler les classes, les élèves en téléapprentissage et les unités de Guides et de Scouts participants et des ingénieurs mentors qui seront pour eux des ressources formidables dans la conception de leur ville du futur. On leur offrira aussi des séances de questions-réponses en direct en février, mars et avril où des ingénieurs leur expliqueront comment leur travail pourrait s'appliquer à la conception d'une ville lunaire, ainsi que diverses ressources pédagogiques pour les guider dans leur travail.

Vous êtes enseignant.e ou responsable d’une unité de Guides ou de Scouts et vous aimeriez participer à l'Expérience Future City? Inscrivez-vous dès aujourd'hui dans le site Web Explore le génie d'Ingénieurs Canada. Si vous souhaitez être jumelé à un mentor en génie, inscrivez-vous d'ici le 21 février 2021.