27 nov. – Le Réseau des femmes exécutives (WXN) a annoncé les noms des gagnantes des Prix Top 100 : les Canadiennes les plus influentes, lors d'un gala à Toronto. Les lauréates comprennent neuf femmes dans le domaine du génie : Elizabeth Croft, Sarah Devereaux, Catharine Karaksatanis, Zahra Kazem-Moussavi, Natalie Panek, Anne Poschmann, Michele Romanow et Anne Sado. Trois d’entre elles ont un lien avec le Comité sur les femmes en génie d’Ingénieurs Canada.
Elizabeth Croft est doyenne associée , Éducation et Développement professionnel à la Faculté des sciences appliquées de l’Université de la Colombie-Britannique et titulaire de la chaire de recherche du CRSNG pour les femmes en sciences et en génie (région de la C.-B. et du Yukon). Elle a été membre du Comité sur les femmes en génie d’Ingénieurs Canada et lauréate, en 2006, du Prix pour le soutien accordé aux femmes en génie décerné par Ingénieurs Canada.
Sarah Devereaux, FEC, P.Eng., partenaire chez Dillon Consulting, a été présidente d’Engineers Nova Scotia. Elle occupe actuellement le poste de vice-présidente du Comité sur les femmes en génie d’Ingénieurs Canada et est la lauréate 2014 du Prix pour le soutien accordé aux femmes en génie décerné par Ingénieurs Canada.
Catherine Karakatsanis, FEC, FCAE, P.Eng., chef des opérations chez Morrison Hershfield, a été présidente d’Ingénieurs Canada, de Professional Engineers Ontario et de l’Ontario Society of Professional Engineers. Elle siège actuellement au Comité sur les femmes en génie d’Ingénieurs Canada, ainsi qu’au Conseil de la Fondation commémorative du génie canadien. Elle a également fait partie des Top 100 en 2013.
Félicitations aux lauréates, modèles d’influence pour les générations actuelles et futures de chefs d’entreprise!