Le Laboratoire d’innovation en génie est heureux d’accueillir deux nouveaux champions : Suncor et la Fondation Suncor Énergie.

Le Laboratoire d’innovation en génie est heureux d’accueillir deux nouveaux champions : Suncor et la Fondation Suncor Énergie.

Ces deux nouveaux champions se joignent à Ingénieurs Canada, Ingénieurs sans frontières,  l’Université Concordia et Lassonde, permettant ainsi au Laboratoire d’atteindre son objectif minimum de cinq champions.

Comme les autres champions, Suncor s’est engagée à apporter une contribution à la fois financière et en nature pour 2016, ce qui permet au Laboratoire d’assurer son seuil minimum de ressources pour l’année.  

« C’est un grand pas pour le Laboratoire, et je suis certain de faire écho au sentiment général en remerciant Suncor et les autres champions du Laboratoire de leurs contributions et de leur leadership », dit Mark Abbott, animateur du Laboratoire d’innovation en génie.

Les champions partagent la responsabilité d’assurer la pérennité du Laboratoire d’innovation en assurant du leadership et en aidant à rassembler les ressources permettant au Laboratoire de fonctionner efficacement.

Le Laboratoire d’innovation en génie, qui a été convoqué conjointement par Ingénieurs Canada et Ingénieurs sans frontières, a tenu son premier atelier en janvier 2015. Le Laboratoire est une plateforme de collaboration qui permet aux ingénieurs et aux entreprises d’ingénierie d’agir de concert pour résoudre les problèmes structurels qui empêchent la profession de déployer son plein potentiel.

Les personnes et les organisations qui participent au Laboratoire d’innovation jouent un rôle puissant et visible pour aider à façonner l’avenir de notre profession.

L’équipe de base du Laboratoire est composée de 40 leaders d’expérience (chefs de direction, vice-présidents, doyens et administrateurs) représentant 35 organisations de tous les secteurs de la profession d’ingénieur – entreprises, universités, organismes gouvernementaux, associations et organismes sans but lucratif.

Le groupe se réunit trois fois par année, et son prochain atelier se tiendra dans le cadre du congrès ?changes, à Hamilton, en Ontario, du 15 au 17 janvier 2016.