Veuillez, avant de remplir le formulaire de candidature, lire  attentivement les critères d’admissibilité et de sélection propres à cette bourse.

Ce formulaire de candidature doit être rempli en ligne en une seule session (on ne peut pas sauvegarder l'information entrée et y revenir plus tard). Il est fortement recommandé de lire entièrement le formulaire avant de commencer afin de s’assurer d’avoir en main tous les renseignements et les documents nécessaires.

Date limite de soumission des candidatures : le 1er mars 2022, 23 h 59 (HE).

Renseignements personnels sur le candidat
Réalisations du candidat
Transcript

Veuillez téléverser une copie de votre relevé de notes pour le programme de génie agréé que vous suivez.

1 seul fichier.
Limité à 80 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
Lettres d'appui

Veuillez joindre deux lettres d’appui. Au moins une de ces lettres doit provenir d’un membre du corps professoral qui vous connaît. Chaque lettre doit justifier et valider les contributions décrites dans la demande (deux pages maximum par lettre).

1 seul fichier.
Limité à 80 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
1 seul fichier.
Limité à 80 Mo.
Types autorisés : pdf, doc, docx.
Répartition équitable et auto-identification

La collecte de données d'auto-identification est conforme à notre engagement envers l'équité, la diversité et l'inclusion. Ces données nous fournissent des informations sur la diversité des personnes candidates et récipiendaires. Les questions sont principalement fondées sur la norme actuelle utilisée par Statistique Canada dans le cadre du recensement, et sur le libellé de la Loi sur l'équité en matière d'emploi. Elles sont entièrement facultatives et ne sont pas prises en compte lors de la sélection des récipiendaires.  Ces informations ne seront consultées que par le personnel d'Ingénieurs Canada chargé de l'administration du programme de bourses.

Une personne handicapée est une personne qui a une déficience durable ou récurrente soit de ses capacités physiques, mentales ou sensorielles, soit d’ordre psychiatrique ou en matière d’apprentissage et qui :
  • considère qu’elle a des aptitudes réduites pour exercer un emploi, ou
  • pense qu’elle risque d’être classée dans cette catégorie par son employeur ou par d’éventuels employeurs en raison d’une telle déficience;  
  • Cette définition vise également les personnes dont les limitations fonctionnelles liées à leur déficience font l’objet de mesures d’adaptation pour leur emploi ou dans leur lieu de travail.
On entend par minorité visible l’appartenance ou non d’une personne à une des minorités visibles définies dans la Loi sur l'équité en matière d'emploi et, le cas échéant, le groupe de minorités visibles en question. Selon cette loi, les minorités visibles sont « les personnes, autres que les Autochtones, qui ne sont pas de race blanche ou qui n'ont pas la peau blanche ».
Pour recevoir une confirmation par courriel après avoir soumis la candidature, veuillez fournir l’adresse courriel à laquelle envoyer cette confirmation.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain ou non afin d'éviter les soumissions de pourriel (spam) automatisées.