Cette page présente des lignes directrices pour aider les participants à se protéger contre la propagation de la COVID-19. Si vous (ou tout autre invité voyageant avec vous) êtes malade ou que vous ne vous sentez pas bien avant votre départ, veuillez rester chez vous. Nous avons tous un devoir de vigilance pour aider à prévenir la propagation de l'infection.

Voici les consignes à respecter lorsque vous participerez à l'atelier stratégique 2020 du conseil d'Ingénieurs Canada :

  • Les masques faciaux sont recommandés et seront fournis sur place.
  • Une distance physique de deux mètres les uns des autres doit être maintenue en tout temps.
  • Tous les participants (y compris les invités) doivent fournir leurs coordonnées dans le cadre des protocoles de participation aux réunions. Ces coordonnées seront communiquées aux autorités de santé publique compétentes en cas d'exposition à la COVID-19.
  • Si vous obtenez un résultat positif au test de la COVID-19 dans les deux semaines qui suivent la réunion, vous devez impérativement le signaler à Ingénieurs Canada.
  • Si vous présentez des symptômes, veuillez rester chez vous.

Se rendre à Banff et en repartir

Vol à destination et en provenance de Calgary : Ingénieurs Canada a choisi Air Canada comme transporteur aérien officiel pour ses réunions. Veuillez réserver votre vol en classe "Confort" afin de bénéficier de billets remboursables dans leur intégralité. Pour savoir quelles mesures de santé et de sécurité Air Canada a mises en place pendant les voyages, de l'enregistrement à l'embarquement et à bord de l'avion, consultez son programme SoinPropre+.

Aller de Calgary à Banff et en revenir : le trajet de Calgary à Banff dure environ 1 heure et 40. Vous devrez réserver votre propre véhicule de location pour faire le trajet. En raison de l'obligation de maintenir une distance physique, il ne sera pas possible de partager des véhicules de location avec d’autres participants.

À votre arrivée à l’hôtel Fairmont Banff Springs

À quoi vous attendre

Avant l'arrivée : L'hôtel envoie un message à chaque client ayant réservé une chambre pour lui demander d’indiquer s'il appartient à un groupe à risque pour la COVID-19. Si c’est le cas, l'hôtel lui demande de reporter son voyage jusqu'à ce que la période de risque soit terminée. Ce message fournit des informations supplémentaires notamment sur le processus d'arrivée, l'enregistrement en ligne, les services et équipements de l'hôtel, les formalités de départ rapide et il est recommandé aux clients d’utiliser ces informations pour minimiser les contacts à l'arrivée.

À l'arrivée : Le préposé à l’accueil, qui porte des gants et un masque, distribue du désinfectant pour les mains et des masques et supervise la file d'attente pour favoriser la distance physique réglementaire. Tous les participants sont soumis à un contrôle obligatoire, qui peut comprendre une prise de la température.

Dans les aires publiques de l'hôtel : Le nettoyage est plus fréquent que d’habitude. Du désinfectant pour les mains est disponible dans les aires clés de l'hôtel. Les espaces de rencontre ont été réaménagés et des affiches et marqueurs ont été installés pour faciliter l'éloignement physique. Dans les ascenseurs, une signalisation indique le nombre maximum de passagers pour permettre la distanciation physique. Dans les toilettes publiques, les surfaces souvent touchées sont désinfectées toutes les heures.

Dans votre chambre : L’hôtel a fixé une période d’inoccupation de 48 heures entre les séjours des clients. À votre arrivée dans votre chambre, vous trouverez une trousse de bien-être qui comprend des masques, des gants, du désinfectant pour les mains et des lingettes désinfectantes. Les points de contact font l’objet d’une désinfection accrue et la cafetière ou la théière, les articles du minibar, les stylos et la papeterie, les accessoires de l'hôtel, les magazines imprimés et les réveils ont été retirés des chambres. Ces articles sont disponibles sur demande et sont désinfectés entre chaque utilisation.

Lors de votre réunion : À votre arrivée, un préposé à l’accueil portant un masque et des gants distribue du désinfectant pour les mains et des masques et supervise la distance physique. Les espaces de réunion ont été réaménagés pour assurer la distance physique entre les participants. En plus d'un nettoyage et d'une désinfection accrus, tout le mobilier et l'équipement de la salle de réunion sont désinfectés avant et après chaque réunion et événement. Tous les employés des réunions et événements du Fairmont portent un masque et des gants. Tous les articles posés sur les tables ont été retirés, sauf les bouteilles d'eau.

Aux heures de repas : Tout le matériel de restauration est désinfecté avant et après chaque réunion et événement. L’aménagement permet une distance physique entre les invités. Les buffets et options libre-service ne sont pas offerts. Les accompagnements comme le sel et poivre sont offerts en format jetable. Tous les employés portent un masque et des gants.

Les protocoles ont été élaborés conformément aux directives de l'OMS, des CDC et de l'ASPC, de l'AHLA et de l'USTA, ainsi que des autorités sanitaires et gouvernementales locales, et ont été validés par des conseillers experts du Fairmont afin de garantir leur efficacité maximale. Pour avoir une explication complète de toutes les mesures prises par le groupe Fairmont Hotels pour assurer la sécurité des clients, visitez AllMeetWell.com.