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Mise en œuvre de la stratégie d’évaluation de la responsabilité en matière d’agrément

juin 2020

Lors de sa réunion des 6 et 7 juin, le Bureau d’agrément a approuvé la stratégie d’évaluation de la responsabilité en matière d’agrément, dont la mise en œuvre débutera ce mois-ci. Cette stratégie permettra au BCAPG d’examiner l’efficacité, la fiabilité, la transparence et l’efficience du processus d’agrément. 

 En 2019, vous avez peut-être répondu à un sondage ou participé à un entretien visant à recueillir vos points de vue et commentaires sur la manière d'évaluer le système d'agrément. Les commentaires que nous avons obtenus sur les qualités d'un bon système d'agrément, ainsi que sur les avantages et les objectifs de l'agrément ont éclairé les résultats définitifs, les indicateurs, les mesures et les questions à poser aux parties prenantes, ces éléments étant déterminants dans la stratégie d'évaluation.

La mise en œuvre de la stratégie a commencé par l'envoi de questionnaires de sondage aux doyens et doyennes d’ingénierie (ou leur équivalent) des 14 établissements qui ont fait l’objet d’une visite d'agrément au cours du cycle 2019/2020. Les doyens, le responsable désigné de cette visite et/ou le(s) responsable(s) de l'agrément des programmes sont invités à remplir le questionnaire et à fournir leurs commentaires.

Au cours des prochaines semaines, nous enverrons un sondage à tous les organismes de réglementation provinciaux et territoriaux pour recueillir leur point de vue sur l'efficacité, la fiabilité, la transparence et l'efficience du processus d'agrément.

Nous continuerons à recueillir les commentaires des divers groupes de parties prenantes, notamment les membres des équipes de visiteurs et les établissements qui recevront des visites d'agrément au cours du prochain cycle. Les résultats du processus d'évaluation de la responsabilité en matière d'agrément seront analysés par le Comité et un rapport annuel sera mis à la disposition des parties prenantes à partir de 2021.

Au cours de l'été, nous mettrons à la disposition des parties prenantes un résumé de la stratégie globale comprenant les résultats du système d'agrément, les mesures de ces résultats, les questions posées à toutes les parties prenantes sur les formulaires de rétroaction, les plans de collecte de données, les échéanciers, les plans d'analyse et les plans de rapport.