En janvier, nous avons mis deux nouveaux rapports à la disposition des parties prenantes de l’agrément :

  • Analyse statistique de la variation temporelle des unités d’agrément (2001-2017) : présente une analyse et une évaluation des tendances statistiquement significatives de la variation temporelle des unités d’agrément (UA) attribuées par les programmes de génie offerts au Canada. Cette analyse donne une image plus claire des efforts que doivent déployer les établissements d’enseignement postsecondaire pour s’adapter à l’évolution des normes relatives aux exigences de formation telles qu’établies par Ingénieurs Canada au fil du temps.
  • Rapport du Groupe de travail sur la conception en ingénierie : propose l’adoption d’une définition révisée de la « conception en ingénierie », mise au point après nos consultations de l’hiver 2018. Il est notamment proposé dans le rapport d'appliquer cette définition aux normes 3.1.5 et 3.4.4 du BCAPG et d'adopter un nouvel énoncé d'interprétation sur la définition en question. Une consultation nationale sur ce rapport s’amorcera début 2020.

Pour de plus amples informations sur ces rapports, veuillez contacter Mya Warken, gestionnaire de l’agrément, à agrement@ingenieurscanada.ca.