Le 8 février, le Bureau d'agrément a tenu une réunion d’une journée à Ottawa, réunion au cours de laquelle les points suivants ont été traités :
- Adoption d’une motion en vue de recommander au conseil d’Ingénieurs Canada de modifier la norme 3.4.6 pour réduire le nombre total d’unités d’agrément (UA) exigées de 1 950 à 1 850. Le conseil d'Ingénieurs Canada examinera cette recommandation lors de sa réunion du 22 mai.
- Examen du calendrier des visites du cycle 2020-2021, de l’affectation des membres pour la réunion de décision de 2020, des futures visites d’agrément, et des programmes en cours d’élaboration.
- Comptes rendus sur les travaux des comités et groupes de travail du Bureau d’agrément, notamment : le Comité des politiques et des procédures, le Groupe de travail sur la définition de la conception en ingénierie et le Programme d’amélioration de l’agrément, ainsi que sur le travail du Comité sur la responsabilité en matière d’agrément en vue d’élaborer un processus d’évaluation annuel, dont les progrès réalisés jusqu’à présent et les prochaines étapes.
- Rapports et comptes rendus de la part de Doyennes et doyens d’ingénierie Canada (DDIC), de la Fédération canadienne étudiante de génie (FCEG), du conseil d’Ingénieurs Canada et du Bureau des conditions d’admission.
- Rapports des membres sur la participation aux sommets régionaux sur les qualités des diplômés et l'amélioration continue et avec les organismes de réglementation provinciaux et territoriaux.
De plus, le 9 février, le Bureau d’agrément a donné une séance d’information à tous les établissements d’enseignement supérieur (EES) qui recevront une visite d’agrément au cours de l’automne 2020 ou de l’hiver 2021. Cette séance permet à chaque EES de rencontrer le personnel d’Ingénieurs Canada et le président de leur équipe de visiteurs. Les dix EES qui ont assisté à la séance ont indiqué qu’elle leur avait été utile et les avait aidés à mieux comprendre les attentes de l’équipe de visiteurs.