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Réunion du Bureau d’agrément

septembre 2019

Le 14 septembre, le Bureau d’agrément s’est réuni à St. John’s (Terre-Neuve-et-Labrador). Les membres ont élu un nouveau vice-président dont le mandat commencera le 1er juillet 2020, discuté de la désignation des présidents d’équipes de visiteurs, et approuvé la documentation et les outils destinés aux équipes pour le cycle de visites 2019-2020. Le Bureau d‘agrément a écouté des présentations de divers groupes de parties prenantes, dont le CCDISA, la FCEG et le Bureau des conditions d’admission, ainsi qu’un exposé spécial sur la diversité et l’inclusion.

Le lendemain, le Bureau d’agrément a tenu un atelier interactif d’une demi-journée intitulé « Comment présider une visite » qui s’appuyait sur les expériences des membres du Bureau. Ces derniers ont pu échanger de bonnes pratiques dans le cadre d’expériences d’apprentissage basées sur des scénarios. Les récents changements apportés aux normes, politiques et procédures ont également été abordés en prévision du cycle de visites 2019-2020.