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Système de gestion des données

La sélection et la mise en œuvre d'un système de gestion des données amélioré permettront de s'assurer que la plate-forme technique de l’agrément et de l'enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés fonctionne de façon optimale. Les parties prenantes bénéficieront d'une réduction de la charge de travail administratif et d'un système qui peut s'adapter plus efficacement aux changements apportés aux normes d'agrément et à l'enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés.

Avantages de ce système pour les divers groupes de parties prenantes : 

  • Les établissements d'enseignement supérieur (EES) et les bénévoles disposeront d'un moyen plus facile d'entrer des données et d'accomplir d'autres tâches.
  • Ingénieurs Canada disposera d'une capacité robuste, souple, évolutive et durable pour mener à bien l'agrément des programmes de génie dans les établissements d'enseignement supérieur.
  • Toutes les parties prenantes bénéficieront d'une diminution du risque opérationnel associé aux systèmes, bases de données et tableurs existants, ainsi que d'une réduction de la saisie de données en double.

Dernières nouvelles : Système de gestion des données


juillet 2020

L’enquête de cette année sur les inscriptions et les diplômes décernés est maintenant close et nous tenons à remercier tous ceux et celles qui y ont participé. Les données seront agrégées et analysées par Ingénieurs Canada, puis serviront à préparer le rapport Des ingénieurs canadiens pour l’avenir de 2019.


juin 2020

Tous les établissements ont désormais accès à l'enquête 2020 sur les inscriptions et les diplômes décernés dans Tandem. Les établissements ont jusqu’au 14 juillet pour entrer leurs données et les soumettre. Besoin d'aide pour remplir l'enquête? Notre équipe est prête à vous aider. Écrivez-nous à agrement@ingenieurscanada.ca


juin 2020

Le 20 mai, nous avons lancé l’Enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés.


avril 2020

À la suite de l’Enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés réalisée l’an dernier à l’aide du système Tandem, nous avons recueilli les commentaires des utilisateurs et de Doyennes et doyens d’ingénierie Canada (DDIC), dans le but de nous assurer que l’enquête est aussi claire que possible pour tous les utilisateurs du système. Nous avons également consulté DDIC sur une base continue au sujet des améliorations que nous pourrions apporter à l’enquête.


mars 2020

La préparation de l'enquête 2020 sur les inscriptions et les diplômes décernés est bien avancée, et nous continuons à collaborer avec Doyennes et doyens d’ingénierie Canada pour intégrer les améliorations à la lumière des commentaires que nous avons reçus après le dernier cycle d'enquête. Dernier rappel : Si vous ne nous avez pas encore envoyé les coordonnées des personnes responsables de la saisie des données de l'enquête, veuillez le faire par courriel à l'adresse suivante : accreditation@engineerscanada.ca.