La sélection et la mise en œuvre d'un système de gestion des données amélioré permettront de s'assurer que la plate-forme technique de l’agrément et de l'enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés fonctionne de façon optimale. Les parties prenantes bénéficieront d'une réduction de la charge de travail administratif et d'un système qui peut s'adapter plus efficacement aux changements apportés aux normes d'agrément et à l'enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés.
Avantages de ce système pour les divers groupes de parties prenantes :
- Les établissements d'enseignement supérieur (EES) et les bénévoles disposeront d'un moyen plus facile d'entrer des données et d'accomplir d'autres tâches.
- Ingénieurs Canada disposera d'une capacité robuste, souple, évolutive et durable pour mener à bien l'agrément des programmes de génie dans les établissements d'enseignement supérieur.
- Toutes les parties prenantes bénéficieront d'une diminution du risque opérationnel associé aux systèmes, bases de données et tableurs existants, ainsi que d'une réduction de la saisie de données en double.