La collecte et la mise au point des exigences relatives au système de gestion des données pour l'agrément et l'enquête sur les inscriptions et les diplômes décernés ont commencé en 2016. Les exigences ont été définies dans le cadre de la demande de propositions visant la construction du système et seront régulièrement révisées en fonction des commentaires des parties prenantes au cours du processus de construction et de déploiement.

T3, 2016 - Forum sur l’agrément

  • Les résultats du Forum éclairent les exigences opérationnelles.

T4, 2016 - Lancement officiel du PAA

  • Une équipe de projet est mise sur pied pour diriger l'élaboration d'un système de gestion des données et officialiser les activités d'amélioration déjà en cours.

T1, 2017 - Compréhension de la situation

  • En collaboration avec un analyste, l'équipe du PAA élabore les règles opérationnelles initiales, les cas d'utilisation et les exigences.

T2, 2017 - Collecte des exigences des parties prenantes

  • L’équipe d’agrément d’Ingénieurs Canada consulte les EES présents au congrès ACEG 2017.

T2, 2017 - Collecte des exigences des parties prenantes

  • Les abonnés de l’infolettre mensuelle du PAA sont invités à donner leur avis sur les exigences.

T4, 2017 - Vérification auprès des parties prenantes

  • Un sondage de contrôle est distribué à plus de 200 parties prenantes connues.

T4, 2017 - Validation interne

  • Le référentiel d’exigences du SGD est validé par l’équipe d’Ingénieurs Canada.

T4, 2017 - Validation par les parties prenantes

  • Le Comité consultatif sur le SGD examine le référentiel d’exigences et y contribue en ce qui a trait au modèle de données.

T4, 2017 - Finalisation des exigences

  • Les exigences opérationnelles sont finalisées et prêtes à être intégrées dans la DP.

T1, 2018 - Validation de la DP

  • Le contenu et l’approche de la DP sont validés par le Comité consultatif sur le SGD.

T1, 2018 - Présentation des prototypes

  • Le comité consultatif sur le SGD participe aux présentations et donne son avis quant au choix d’un fournisseur.

T2, 2018 et en cours - Établissement d’un processus de contrôle des changements

  • Toute demande d'ajout ou de modification aux exigences est traitée par le biais du processus de contrôle des changements. Partage et affinement des exigences dans le cadre de la planification avec le fournisseur.