Le conseil d’Ingénieurs Canada et d’autres parties prenantes ont eu une séance d’information sur le Partenariat transpacifique (PTP) et son impact potentiel sur la profession d’ingénieur lors de la réunion du conseil tenue à Ottawa le 23 février 2016.

Les deux représentants d’Affaires mondiales Canada, Darren Smith, directeur de la Direction de la politique commerciale sur les services, et Dany Carrière, directrice de la Direction du Partenariat transpacifique et négociatrice adjointe pour le PTP, ont aussi encouragé les ingénieurs à donner leur avis sur le PTP en participant au processus de consultation.

M. Smith et Mme Carrière ont parlé de l’accord commercial intervenu entre 12 pays durant le forum ouvert de la réunion du conseil. Leur présentation comprenait des informations générales sur le PTP et le processus de consultation, ainsi qu’une description plus détaillée de l’article de l’accord portant sur les services.

Darren Smith a affirmé que le PTP n’obligerait pas les organismes de réglementation du génie à modifier leur processus d’attribution de permis ni à abaisser leurs normes, comme l’exigence de l’expérience canadienne. Le PTP encouragera cependant l’établissement d’ententes de reconnaissance mutuelle entre les pays participants.

Pour plus d’information sur le PTP et la participation au processus de consultation, voir le site Web d’Affaires mondiales Canada.