Même après la journée de contact, Ingénieurs Canada continue de planifier des rencontres avec des députés.
Même après la journée de contact, Ingénieurs Canada continue de planifier des rencontres avec des députés.
Ainsi, la vice-présidente de la division Stratégie et Partenariats d’Ingénieurs Canada Jeanette Southwood, M.A.Sc., FCAE, FEC, P.Eng., et le chef de pratique des Relations gouvernementales Eric Scharf continuent de rencontrer des députés pendant le mois d’avril.
Le 11 avril, Mme Southwood et M. Scharf ont rencontré pour la première fois Marco Mendicino, député de Eglinton—Lawrence (Ontario) et membre du Comité permanent de la sécurité publique et nationale pour lui présenter notre organisme et lui indiquer comment, grâce à notre expertise et à notre réseau de bénévoles, nous pouvons soutenir les efforts du gouvernement. La deuxième rencontre de la journée s’est tenue avec Hedy Fry, députée de Vancouver Centre (Colombie-Britannique), pour discuter de sujets comme la résilience des infrastructures, les données sur le marché du travail, la reconnaissance des titres de compétences étrangers et l’amélioration de la diversité au sein de la profession d’ingénieur.
Mme Southwood et M. Scharf ont également rencontré Michael Levitt, député de York Centre (Ontario), le 14 avril. Les discussions ont porté sur le rôle d’Ingénieurs Canada, ainsi que sur l’importance d’avoir des infrastructures résilientes et d’améliorer la diversité au sein de la profession. Le dossier de la diversité a tout particulièrement intéressé M. Levitt, étant donné qu’il est membre du caucus des femmes du Parti libéral.
Ingénieurs Canada a ainsi pu, par l’intermédiaire du Comité du programme Rapprocher le gouvernement et les ingénieurs et de son personnel permanent, rencontrer plus de 60 députés depuis les élections d’octobre dernier. Le Comité et le personnel ne montrent aucun signe de ralentissement et continuent de planifier des réunions à Ottawa et ailleurs au pays.