Des activités d’ingénierie pour les enfants en confinement en cause du coronavirus. Le Tribunal des droits de la personne de C.-B. rejette la plainte d’un ingénieur radié d’Engineers and Geoscientists BC pour avoir prononcé des menaces de mort. Une enquête sur l’accès à l’eau potable dans une communauté autochtone de l’Ontario. Ce sont là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la mi-avril.

Activités d’ingénierie : À la suite des fermetures d’écoles partout dans le monde en raison de la propagation de la COVID-19, la James Dyson Foundation a compilé une liste de 44 activités d’ingénierie que les enfants peuvent réaliser à la maison – de la fabrication d’une voiture propulsée par un ballon à la construction d’un pont en spaghettis.

Tribunal des droits de la personne : Le Tribunal des droits de la personne de la Colombie-Britannique a rejeté une plainte déposée par un ingénieur qui avait été radié d’Engineers and Geoscientists BC pour avoir menacé de mort des employés du réseau TransLink. L’ingénieur alléguait que son ordre professionnel l’avait radié en raison de son allégeance perçue à des groupes opposés au réseau TransLink et il a donc déposé une plainte en matière de droits de la personne pour discrimination fondée sur des convictions politiques.

Eau potable : Le Toronto Star a publié un article sur le manque d’infrastructures dans des régions éloignées et isolées de l’Ontario et les impacts de cette situation sur la capacité d’entreprendre des projets de construction qui permettraient de fournir de l’eau potable à des collectivités autochtones.