Controverse entourant la séance d’information sur la cérémonie d’engagement de l’ingénieur de la section 5 en Colombie-Britannique. Décès de l’ancien doyen d’ingénierie de l’Université Western. Hommage à des pionnières canadiennes dans le domaine des STIM. Voilà les sujets des articles les plus consultés de la Revue de presse de la fin de février.

Séance d’information controversée : La séance d’information en vue de la cérémonie d’engagement de l’ingénieur de la section 5 a suscité des critiques de la part de la communauté du génie de l’Université de la Colombie-Britannique parce que des remarques « sexistes » y ont été faites. Ce n’est pas la première fois que l’humour déplacé et sexiste exprimé lors du breffage et de la cérémonie est critiqué.

Mohan Mathur : Mohan Mathur, ancien doyen de la faculté de génie de l’Université Western, est décédé. Pendant  son mandat à l’université, il a mis sur pied le premier programme interdisciplinaire d’études supérieures en génie biomédical.

Pionnières canadiennes du domaine des STIM : À l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science, le Toronto Star a publié un article mettant en vedette 10 Canadiennes actives dans le domaine des STIM, dont l’ingénieure Julie Payette.