Un nouveau département de génie biomédical à la Schulich School of Engineering. Le programme d’accès des Autochtones à la formation en génie de l’Université Queen’s adopte un nouveau nom. La réaction aux catastrophes naturelles en Colombie-Britannique. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la mi-janvier.
Schulich : L'université de Calgary a créé un nouveau département de génie biomédical axé sur la multidisciplinarité, qui sera installé à la Schulich School of Engineering.
Indigenous Futures in Engineering : À l’occasion de son dixième anniversaire, l’initiative de soutien aux étudiants autochtones et de sensibilisation des jeunes de l'Université Queen's, connue sous le nom d'Aboriginal Access to Engineering Education, adopte un nouveau titre : Indigenous Futures in Engineering (InEng).
Réaction aux catastrophes naturelles en Colombie-Britannique : La Colombie-Britannique ayant connu en 2021 les pires saisons de feux de forêt et d'inondations de son histoire, Dwayne Anderson a écrit dans The Province que les ingénieurs et les agrologues font partie des professionnels qui interviennent en cas d'inondations et d'incendies. Business in Vancouver a également publié un article sur le rôle crucial que joue l'industrie de la construction dans les efforts de reconstruction.