La capacité de l’APEGA de divulguer des détails sur ses enquêtes. La ventilation des espaces intérieurs et la propagation de la COVID-19. L’effet pernicieux des offres d’emploi sexistes. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse du milieu à la fin du mois de janvier.
APEGA : L’association albertaine a répondu aux préoccupations du public concernant la transparence des enquêtes sur les pratiques des ingénieurs et des géoscientifiques en indiquant dans un communiqué de presse qu’elle avait proposé des mises à jour de l’Engineering and Geoscience Professions Act qui lui permettraient d’être plus transparente en révélant si des enquêtes ont été ouvertes.
Ventilation : L’Agence de la santé publique du Canada a publié un rapport indiquant que la mauvaise ventilation des espaces intérieurs peut favoriser les éclosions de COVID-19. Par ailleurs, des critiques ont soutenu que Santé publique Ontario avait tardé à reconnaître les preuves de transmission par les aérosols.
Offres d’emploi : Openreach, qui exploite la majeure partie du réseau à large bande britannique, a publié un rapport qui révélait que les offres d’emploi formulées en termes sexistes dissuadent jusqu'à une femme sur deux de postuler des postes d'ingénieur.