Un article de fond de l'Université Dalhousie sur l’engagement passion de l'ingénieur Ron Gilkie envers l'apprentissage et l'enseignement. Engineers and Geoscientists BC clôt son enquête sur un homme d'affaires et politicien de l'Okanagan en raison de ses commentaires sur la pandémie. L'ancien directeur des services de génie de Hamilton est interrogé dans le cadre de l'enquête sur l’autoroute Red Hill Valley Parkway. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la dernière quinzaine de juillet.
Ron Gilkie : La Faculté de génie de l'Université Dalhousie a retracé l'intérêt de Ron Gilkie pour le génie depuis l'époque où il travaillait au chantier naval de sa famille, jusqu'à ses études au Nova Scotia Technical College (aujourd'hui l'Université Dalhousie) et à ses 40 ans de carrière dans l’enseignement.
Commentaires sur la pandémie : Engineers and Geoscientists BC a clos son enquête sur Keith MacIntyre, homme d'affaires et politicien de l'Okanagan, pour ses commentaires politiques concernant la pandémie de COVID-19. M. MacIntyre a renoncé à son titre d'ingénieur en Colombie-Britannique et en Alberta avant la clôture de l'enquête pour protester contre le contrôle accru exercé sur le secteur par les deux gouvernements provinciaux.
Enquête sur l'autoroute Red Hill Valley Parkway : Gary Moore, ancien directeur des services de génie de Hamilton, insiste sur le fait qu'il avait de sérieuses préoccupations concernant le rapport d'un consultant faisant état de faibles niveaux de friction sur l’autoroute Red Hill Valley Parkway, malgré la présentation de preuves contredisant son témoignage lors de l'enquête sur l’autoroute en question.