SNC-Lavalin devient AtkinsRéalis afin de redorer son image et de se distancer des scandales du passé. Un important promoteur d’Edmonton est lié à l’immeuble Castledowns au bord de l’effondrement. La récupération d’une foreuse coincée sous une rue de Toronto est de nouveau retardée. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la Revue de presse de la mi-septembre. 

SNC-Lavalin change de nom pour devenir AtkinsRéalis. Le changement de marque de SNC-Lavalin intervient après des années de démêlés avec la justice, de scandales de corruption et de baisse des revenus. Le PDG a déclaré que l’entreprise souhaitait rationaliser ses activités et refaire sa réputation. 

Un promoteur d’Edmonton lié à l’immeuble Castledowns. Au début de septembre, la Ville d’Edmonton a ordonné à tous les résidents de quitter l’immeuble Castledowns Pointe, qui menaçait de s’effondrer. Il semble qu’il y ait eu des lacunes, des oublis et des erreurs graves dans les plans architecturaux et structurels originaux qui n’ont pas été corrigées pendant la phase de conception ou qui n’ont pas été remarquées pendant la construction. Les documents révèlent que la propriété est liée au promoteur Carrington Properties Ltd qui, au cours de plusieurs décennies, a construit de nombreux immeubles d’habitation et autres propriétés non seulement à Edmonton, mais aussi ailleurs en Alberta et dans l’Okanagan.

La récupération d’une foreuse de nouveau retardée. Le dégagement d’une foreuse de plusieurs millions de dollars coincée sous une rue de l’ouest de Toronto a été de nouveau retardé. L’achèvement du projet, prévu cet automne, est maintenant prévu pour décembre. Certains travaux de remise en état de la rue n’auront pas lieu avant le printemps. Ce retard n’est que le dernier problème en date rencontré par la ville et les entrepreneurs dans le cadre de ce projet, dont le coût a presque triplé depuis le début de l’année, passant de 9 millions $ en mars à 25 millions $ actuellement.