Une annonce du gouvernement de la C.-B. au sujet de la réglementation des architectes. Une entrevue avec le nouveau président de l’APEGA. La nomination d’un membre de l’APEGA à la présidence du conseil d’une entité de promotion de l’innovation à Edmonton. L’enquête sur l’accident d’autocar survenu à Jasper. Un compte Instagram où des étudiants relatent leurs expériences personnelles de discrimination, de violence et d’abus à la Faculté de génie et des sciences appliquées (FEAS) de l’Université Queen’s. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin juillet.
Règlementation des architectes en Colombie-Britannique : Le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé à la mi-juillet que l’Architectural Institute of British Columbia relèverait du ministère du Procureur général, avec une transition ultérieure de la Loi sur les architectes vers la Loi sur la gouvernance professionnelle, soit la loi qui régit Engineers and Geoscientists BC.
Nouveau président de l’APEGA : Le magazine virtuel yourPEG a publié une entrevue en deux parties avec John Van der Put, président du conseil de l’APEGA pour 2020-2021.
Une entité de promotion de l’innovation à Edmonton : Naseem Bashir, membre de l’APEGA, a été nommé à la présidence du conseil d’une entité de promotion de l’innovation qui sera bientôt créée à Edmonton.
Accident d’autocar à Jasper : Jason Young, président de l’entreprise de génie judiciaire Advantage Forensics, a donné un aperçu des aspects qui feront vraisemblablement l’objet de l’enquête sur l’accident d’autocar de tourisme survenu sur le glacier Athabasca à Jasper en Alberta.
« Erased by FEAS » : Il s’agit d’un compte Instagram géré par des étudiants qui réclament plus de responsabilisation de la part de la Faculté de génie et des sciences appliquées de l’Université Queen’s.