L’ingénieur qui a conçu le pont qui s’est effondré dans une région rurale de la Saskatchewan pourra reprendre le travail dans le courant de l’année, à condition de ne pas travailler sur des structures semblables. Le Canada ne parvient pas à utiliser pleinement les compétences des immigrants. Une étudiante de Surrey a remporté une importante bourse d’études TD pour son rôle de leader communautaire. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin du mois d’août. 

L’ingénieur responsable de l’effondrement d’un pont pourra reprendre le travail. En septembre 2018, le Dyck Memorial Bridge, dans la municipalité régionale de Clayton, s’est effondré quelques heures après son ouverture. L’ingénieur responsable, Scott Gullacher, a été reconnu coupable de trois chefs d’accusation d’inconduite professionnelle plus tôt cette année. M. Gullacher, qui a écopé d’une suspension de 18 mois, sera soumis à une supervision pendant trois ans et devra suivre chaque année cinq heures de formation sur la déontologie pendant cette période. Il lui est également interdit de travailler sur des ponts et des projets de ponts en Saskatchewan pendant cinq ans.

Le Canada échoue systématiquement à utiliser pleinement les compétences des immigrants. Un article d’opinion publié dans la revue Economy examine les difficultés rencontrées par les immigrants canadiens pour trouver un emploi correspondant à leurs qualifications. Pour mieux intégrer les immigrants de la catégorie économique, l’article propose que les gouvernements provinciaux collaborent avec les organismes de réglementation des professions pour simplifier la reconnaissance des titres de compétences étrangers et de l’expérience professionnelle acquise à l’extérieur du Canada.

Une étudiante de Surrey décroche une importante bourse d’études. En 2021, Hemanya Sharma a lancé le programme parascolaire « We Can STEM », à Surrey, dans l’espoir d’intéresser les filles aux sciences, à la technologie, à l’ingénierie et aux mathématiques (STIM). Grâce à ce projet, Hemanya Sharma est l’une des 20 personnes de tout le Canada qui ont été sélectionnées pour la Bourses d’études TD pour le leadership communautaire, d’une valeur de 70 000 $.