Jeff Pieper, de l'Université de Calgary, est nommé président du Bureau canadien d'agrément des programmes de génie. Un appel à l'action de l'OSPE pour faire face aux phénomènes météorologiques violents en Ontario. Combler l'écart entre les hommes et les femmes dans le domaine du génie. C'étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la fin juillet.
Nomination de Jeff Pieper à la présidence du Bureau canadien d'agrément des programmes de génie. Jeff Pieper, de l’Université de Calgary, a été nommé président du Bureau canadien d'agrément des programmes de génie (BCAPG). Le BCAPG est un comité d’Ingénieurs Canada qui est responsable de l’agrément des programmes de premier cycle en génie offerts au Canada depuis 1965, ce qui comprend aujourd'hui plus de 300 programmes dans 44 établissements d'enseignement supérieur. Le BCAPG examine le type de formation que reçoivent les étudiants, la qualité de leurs expériences et l'environnement d'enseignement et d'apprentissage.
L'OSPE lance un appel à l’action pour faire face aux phénomènes météorologiques violents en Ontario. L’Ontario Society of Professional Engineers (OSPE) a fait savoir qu'elle était de plus en plus alarmée par l'augmentation des phénomènes météorologiques violents, tels que les tornades et les inondations, qui touchent des communautés partout dans la province. Ces événements reflètent les effets plus larges des changements climatiques qui se manifestent en Ontario. Des études antérieures ont révélé l'existence d'un important déficit d'infrastructures qui doit être corrigé pour atténuer les impacts des phénomènes météorologiques liés aux changements climatiques. À cette fin, en 2017, l'OSPE a présenté au gouvernement ontarien une série de recommandations réalisables visant à améliorer la résilience aux phénomènes météorologiques violents. Certaines de ces recommandations ont été acceptées.
Éliminer les obstacles à l’avancement des femmes dans le domaine du génie. Canadian Consulting Engineer a organisé son deuxième sommet virtuel annuel intitulé « Advance Women in Engineering », en prévision de la Journée internationale des femmes en génie (INWED) du 23 juin, et l'événement a attiré plus de 180 participants en direct. L'événement élargi de cette année portait principalement sur l'élimination des obstacles à l'inclusion, l'amélioration des possibilités d'éducation, le soutien de la santé mentale en milieu de travail et la réalisation de la parité dans la gouvernance.