Révocation d’un permis d’exercice dans la foulée de la Commission Charbonneau. Un homme de Kitchener mis à l’amende pour avoir utilisé frauduleusement un sceau d’ingénieur.Des travailleurs du secteur de l’énergie se tournent vers d'autres professions en raison de la pénurie de travail dans ce secteur autrefois en plein essor.C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de début janvier.
Commission Charbonneau : Le Conseil de discipline de l'Ordre des ingénieurs du Québec a imposé à Bernard Poulin, ancien président du Groupe S.M. International, des amendes totalisant 50 000 $ et la révocation de son permis d'ingénieur en raison de sa participation aux scandales de corruption révélés par la Commission Charbonneau.
Utilisation du sceau : La Cour de justice de l’Ontario a imposé une amende de 20 000 $ à un homme de Kitchener pour avoir apposé frauduleusement le sceau d’un ingénieur sur des plans.
Travailleurs du secteur de l’énergie : Des travailleurs des secteurs canadiens de l'énergie et de l'exploitation minière cherchent des possibilités d’emploi dans d'autres secteurs en raison de l'incertitude entourant les prix du pétrole, d'un secteur des ressources qui s'efforce de faire plus avec moins en utilisant la technologie pour améliorer l'efficacité et la productivité, des impacts de la COVID-19, d'une guerre des prix à l'échelle mondiale, du sort incertain de grands projets énergétiques et des mises à pied qui ont suivi chez les grands producteurs au cours des deux dernières années.