Engineers Canada logo

Bilan de la Revue de presse – du 1er au 14 février

2019.02.14

Un nouveau registrateur à PEO. Un débat public sur la construction de ponts à Kingston et à Vancouver. La CBC corrige ses reportages sur le rapport sur les changements climatiques publié par le secteur de l’assurance. Voilà les sujets des articles les plus consultés de la Revue de presse du début de février.

  • Johnny Zuccon nommé registrateur de PEO : La semaine dernière, PEO a annoncé que Johnny Zuccon, M.A.Sc., FEC, P.Eng., a été nommé registrateur de l’organisme, poste qu’il occupait par intérim depuis février 2018.
  • Projets de ponts à Kingston et à Vancouver : Un article paru dans le Kingston Whig-Standard pose des questions sur les raisons pour lesquelles les tarifs douaniers sur l’acier ont entraîné la reconception d’un nouveau pont à Kingston, en Ontario. Par ailleurs, le second de deux articles sur le projet de remplacement du tunnel George-Massey à Vancouver, a été publié dans le Journal of Commerce. L’article se penche sur les raisons de l’annulation du projet de pont à 10 voies destiné à remplacer le tunnel. 
  • La CBC corrige ses reportages sur le rapport du Bureau d’assurance du Canada (BAC) sur les changements climatiques : À la suite de la plainte d’un ingénieur ontarien qui alléguait que les reportages de la CBC portant sur un rapport du BAC sur les changements climatiques contenaient des informations inexactes et non pertinentes sur les risques d’assurance,  l’ombudsman de la CBC a jugé que le réseau n’avait pas respecté les normes journalistiques et a ordonné à la CBC de corriger ses reportages.