Le propriétaire d’une tour vide de la Colombie-Britannique poursuit la ville et les entreprises de conception et de construction. Ishwar Puri assume de nouvelles fonctions dans une université américaine. En quête de réponses à la suite de l’effondrement d’un immeuble en Floride. Voici les articles les plus lus dans le de la revue de presse au début du mois de juillet.

Immeuble résidentiel Langford : Le propriétaire de l’immeuble résidentiel de 11 étages à Langford, en Colombie-Britannique, dont le permis d’occupation a été révoqué l’an dernier, poursuit le vendeur, le constructeur, l’ingénieur en structure et la firme d’ingénierie, ainsi que la ville de Langford.

Ishwar Puri : L’actuel doyen de la faculté d’ingénierie de l’Université de Waterloo, Ishwar Puri, a accepté le poste de vice-président de la recherche à l’Université de Californie du Sud.

Effondrement d’un immeuble en Floride : Les autorités continuent de chercher des réponses sur les causes de l’effondrement d’un immeuble en copropriété à Surfside, en Floride, à la fin du mois de juin. The Conversation examine comment un immeuble s’effondre et comment la quête de réponses à Surfside pourrait améliorer la réglementation en matière de construction. Le Globe and Mail a publié un article d’opinion de l’ingénieur Hamed Layssi sur les inspections et l’entretien des bâtiments. Et Le Devoir traite des leçons à tirer pour le Québec à la suite de l’effondrement en Floride.