Engineers Canada logo

Bilan de la revue de presse – Du 2 au 16 janvier

2020.01.16

L’écrasement du vol PS752. Du nouveau sur la grue qui s’est effondrée à Halifax lors de l’ouragan Dorian. Un immeuble d’appartements non sécuritaire à Langford, en Colombie-Britannique. Une ingénieure annonce qu’elle se porte candidate à la direction du Parti conservateur du Canada. Voilà les sujets des articles de la Revue de presse les plus consultés au début de janvier.

Écrasement du vol PS752 : L’écrasement du vol PS752 d’Ukraine International Airlines, qui est survenu le 8 janvier, a eu l’effet d’une onde de choc dans l’ensemble de la communauté canadienne du génie. Certaines des victimes étaient des ingénieurs, des professeurs de génie, des diplômés et des étudiants en génie de partout au Canada. L’APEGA a publié un communiqué confirmant que trois de ses membres avaient péri dans la catastrophe aérienne.

La grue d’Halifax : Selon le rapport d’un ingénieur datant du 24 septembre 2019, la grue qui s’est effondrée au centre-ville d’Halifax, en Nouvelle-Écosse, pendant l’ouragan Dorian en septembre 2019, présentait des problèmes de fonctionnement des mois avant la tempête.

Immeuble d’appartements à Langford :
À la suite d’un rapport d’ingénierie indépendant déposé en décembre 2019 qui confirmait qu’un immeuble de 90 appartements à Langford, en Colombie-Britannique, ne respectait pas le code du bâtiment, la ville de Langford a révoqué le permis d’occuper de l’immeuble. Les résidents du bâtiment se sont plaints d’un manque de communication directe avec eux au sujet de la situation.

Marilyn Gladu : La députée fédérale Marilyn Gladu, qui est ingénieure, a annoncé sa candidature à la direction du Parti conservateur du Canada.