La nouvelle présidente d’IC et les lauréats et lauréates des Prix d’Ingénieurs Canada 2022. Un portrait de l’ingénieure Maricor Arlos et un aperçu de ses recherches sur les eaux usées. La ville de Windsor s’inspire des Pays-Bas pour favoriser le partage du réseau routier avec les piétons et les cyclistes. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin mai et du début juin.

Ingénieurs Canada : Lors des réunions du printemps et de l’assemblée annuelle des membres, Ingénieurs Canada a accueilli Kathy Baig au poste de présidente pour l’exercice 2022-2023. Lors de ces événements, Ingénieurs Canada a également tenu son Gala de remise des Prix 2022 et célébré le travail et les réalisations remarquables de six pionniers dans le domaine du génie.

Repenser notre relation à l’eau : Un article paru dans le Portage Citizen présente Maricor Arlos et ses recherches sur l’impact des eaux usées – plus précisément, les problèmes émergents associés aux micropolluants contenus dans les eaux usées municipales au Canada et les approches de remédiation potentielles.

Partager la route à Windsor : Le Windsor Star a résumé un atelier virtuel qui a permis à des urbanistes, des ingénieurs et d’autres administrateurs municipaux d’apprendre de l’expérience des Pays-Bas pour commencer à partager le réseau routier avec les piétons et les cyclistes.