Engineers and Geoscientists BC désigne le comité directeur du nouvel organisme de représentation. Des ingénieurs estiment qu'une mauvaise combinaison de sources d'approvisionnement pourrait faire augmenter les coûts de l'électricité en Ontario. Des chercheurs en génie de l'Université de la Colombie-Britannique étudient une nouvelle utilisation des bouteilles en plastique. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la fin juillet.

Comité directeur : Engineers and Geoscientists BC a désigné neuf personnes qui composeront le comité directeur du nouvel organisme de défense des intérêts des ingénieurs et des géoscientifiques en Colombie-Britannique. Le comité directeur déterminera le nom du nouvel organisme, identifiera les compétences nécessaires au sein du conseil de l'organisme, élaborera un appel à manifestation d’intérêt pour entamer le processus de recrutement et sélectionnera ensuite les membres du premier conseil d'administration.

Coûts de l'électricité en Ontario : Une étude réalisée par l’Ontario Society of Professional Engineers (OSPE) laisse entendre qu’une mauvaise combinaison de sources d'approvisionnement énergétique pour atteindre l'objectif de carboneutralité de la province ferait augmenter les coûts de l'électricité de plus de 220 % par rapport aux tarifs actuels.

Bouteilles en plastique : Depuis des années, des bouteilles en plastique non recyclées sont été jetées dans les sites d’enfouissement. Aujourd'hui, grâce à de nouvelles recherches menées par la Faculté de génie de l’Université de la Colombie-Britannique – région de l’Okanagan, ces bouteilles pourraient être réutilisées pour stabiliser les murs en terre de ces décharges.