Un ingénieur mis à l’amende pour avoir contrevenu à la Loi sur la protection de l’environnement. L’édition 2024 de Letters to a Young Engineer, source d’inspiration et de conseils pour la prochaine génération. Les trois plus grands défis des firmes d’ingénierie et la façon de les surmonter. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse de la fin juin.

Un ingénieur condamné à une amende pour avoir enfreint la Loi sur la protection de l’environnement. L’ingénieur Christopher Follett a plaidé coupable d’avoir menti au ministère de l’Environnement au sujet de faux documents liés à des décharges illégales à Stirling-Rawdon, en Ontario. Il a été condamné à une amende de 12 000 $, plus une suramende compensatoire de 3 000 $

Letters to a Young Engineer. L’édition 2024 de Letters to a Young Engineer, produite par l’Institut universitaire de technologie de l’Ontario à Oshawa (Ontario Tech University), contient des articles rédigés par d’éminents universitaires et professionnels qui offrent leurs félicitations, leur inspiration et leurs conseils à la prochaine génération d’ingénieurs.

Les trois plus grands défis des firmes d’ingénierie. Ce sont les défis liés au recrutement de personnel, aux enjeux financiers et à l’évolution. Cet article propose de s’attaquer aux problèmes de main-d’œuvre en améliorant le recrutement, la formation et la rétention du nouveau personnel, de traiter les problèmes financiers en équilibrant les revenus et les talents, en assurant une administration efficace et en prêtant attention aux défis économiques et géopolitiques, et de relever les défis liés à l’évolution en surveillant de près le développement technologique, les impacts réglementaires et la durabilité.