Modifications de la réglementation du génie en Nouvelle-Zélande. Une nouvelle loi régissant les professions d’ingénieur et de géoscientifique en Alberta. Des soumissions bilingues désormais exigées pour les approvisionnements fédéraux. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin avril et du début mai.
Nouvelle-Zélande : Le ministère du Commerce, de l’Innovation et de l’Emploi de la Nouvelle-Zélande a annoncé des modifications à la réglementation du génie qui rendent obligatoires l’inscription et la détention d’un permis d’exercice.
Loi albertaine : Le gouvernement de l’Alberta a annoncé la Professional Governance Act qui, une fois adoptée, regroupera et rationalisera neuf lois et 28 règlements en une seule loi-cadre, assortie d’un nombre minimal de règlements connexes, qui régira tous les organismes de réglementation des professions visées.
Documents bilingues : Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) s’apprête à exiger que les soumissions visant des produits de travail en génie et géosciences soient présentées dans les deux langues officielles – le français et l’anglais – les deux documents devant être de qualité égale et publiés en même temps.