Démission d’une conseillère de l’APEGA et nomination de son remplaçant. Engineers and Geoscientists BC annonce la création d’un organisme indépendant de défense des intérêts des professions d’ingénieur et de géoscientifique en Colombie-Britannique. Les entreprises d’énergie propre sont confrontées à une pénurie de main-d’œuvre. C’étaient là les sujets des articles les plus lus de la revue de presse du début juillet.
À l’APEGA, démission d’une conseillère et nomination de son remplaçant. Le 12 juin, Victoria Wishart, P.Eng., a démissionné de son poste de conseillère de l’APEGA. Comme prévu par la loi, le conseil de l’APEGA a choisi son remplaçant, Devarsh Sood, P.Eng., qui occupera le poste vacant jusqu’aux élections de 2024.
Création d’un nouvel organisme indépendant de défense des intérêts des professions d’ingénieur et de géoscientifique en Colombie-Britannique. Engineers and Geoscientists BC a annoncé la création d’un organisme de représentation indépendant. Cette décision a été prise à la suite d’une évaluation et d’un examen approfondis des programmes et des activités d’EGBC, qui s’efforçait d’intégrer les exigences de la Professional Governance Act dans ses activités, notamment l’adoption d’un mandat plus ciblé. Plusieurs programmes et activités axés sur le développement de la communauté et les avantages pour les inscrits seront transférés à la nouvelle entité. L’organisme de représentation sera mis en place sous la supervision d’un comité directeur qui désignera le premier conseil d’administration du groupe; le comité directeur sera en fonction d’ici août 2023.
Les entreprises d’énergie propre aux prises avec une pénurie de main-d’œuvre. La demande d’énergies propres et le financement public destiné aux énergies renouvelables, aux batteries pour véhicules électriques et à d’autres technologies d’énergie propre augmentent. Mais les entreprises qui mènent la transition énergétique se heurtent à un nouvel obstacle à l’expansion de leurs activités : recruter suffisamment de travailleurs.