Une lettre d’opinion sur la réglementation du génie et l’éthique de l’ingénieur à la lumière des changements climatiques. Un appel de la ministre de l’Infrastructure et des Collectivités à l’endroit de la communauté du génie. L’AFGC tient son assemblée générale annuelle. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin octobre au début novembre.
Renaissance de l’éthique : Une lettre d’opinion, publiée sur le site CorporateKnights.com, demande aux organismes de réglementation de réviser leur approche à la lumière des changements climatiques, notamment de moderniser leurs lignes directrices, d’adopter des règlements plus stricts et d’appliquer rigoureusement le tout afin de tenir les firmes de génie responsables des répercussions sociales et environnementales de leurs décisions.
Catherine McKenna : La ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, Catherine McKenna, qui a pris la parole lors de l’assemblée générale annuelle (AGA) de l’AFGC, a rappelé aux ingénieurs que chaque dollar investi dans l’infrastructure doit cibler les objectifs du gouvernement fédéral, notamment lutter contre les changements climatiques et promouvoir l’inclusion. Elle a demandé aux ingénieurs d’y réfléchir sérieusement au moment de concevoir des projets.
AFGC : Toujours dans le cadre de son AGA virtuelle, l’AFGC a annoncé que la lauréate du Prix du président était Sylvia Jungkind, et qu’Anthony Karakatsanis devenait le prochain président du conseil d’administration.