Les organismes de réglementation du génie signent une entente visant à renforcer la collaboration. Des cartes mettent en garde contre le risque de catastrophe près du lotissement urbain de North Vancouver. Michael Bradley est nommé doyen du College of Engineering de l’Université de la Saskatchewan. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse du début juin.
Les organismes de réglementation du génie signent un Énoncé national de collaboration. Le 23 mai, tous les organismes de réglementation du génie du Canada ont signé un Énoncé national de collaboration avec Ingénieurs Canada. Cette déclaration reflète l’engagement renouvelé des 12 organismes de réglementation canadiens à travailler de concert pour éliminer les obstacles nationaux et internationaux à la mobilité des ingénieurs et des entités du secteur du génie, faire progresser la sécurité publique et accroître l’efficacité de la réglementation.
Des cartes révèlent des risques de catastrophe près du site du district de North Vancouver. Sur une partie du front de mer de la rive nord, considérée comme l’un des terrains les plus dangereux de la région métropolitaine de Vancouver, le district de North Vancouver prévoit construire plus de 1 000 unités résidentielles ; c’est également là que l’entreprise de produits chimiques Chemtrade Logistics Inc. fait pression pour prolonger la durée de vie d’une usine de production de chlore gazeux potentiellement dangereuse. Ces projets sont en contradiction directe avec l’analyse de la zone dangereuse comme un endroit à éviter pour l’installation d’infrastructures essentielles ou le zonage résidentiel ou commercial à haute densité.
Michael Bradley nommé doyen de la faculté de génie de l’Université de la Saskatchewan. Michael Bradley (PhD) a été nommé doyen du College of Engineering de l’Université de Saskatchewan (USask). M. Bradley entrera en fonction le 1er juillet pour un mandat de cinq ans. Chercheur actif, M. Bradley se concentre sur la physique des plasmas, les mesures électromagnétiques de précision et le développement de matériaux et de dispositifs semi-conducteurs. M. Bradley est reconnu pour sa capacité à établir des relations de collaboration solides et significatives qui permettent de rapprocher les différents points de vue au sein du collège et de l’université.