Un ingénieur qui a authentifié des dessins de conception déficients reçoit un avis disciplinaire. Un homme du Nouveau-Brunswick condamné à 50 000 $ d’amende pour avoir utilisé frauduleusement un sceau d’ingénieur. La directrice générale de Géoscientifiques Canada annonce son départ à la retraite. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse à la fin de novembre. 

Avis disciplinaire. Engineers and Geoscientists BC a émis un avis disciplinaire à Vijay Kumar Bains, P.Eng., qui a admis avoir fait preuve de conduite non professionnelle lorsqu’il a authentifié des dessins de conception déficients créés en vue d’obtenir un permis de construction pour des améliorations locatives. Son permis d’exercice est suspendu pour deux mois et il a convenu de verser 7 000 $ pour les frais juridiques. 

Un homme du Nouveau-Brunswick condamné à 50 000 $ d’amende. La Cour de justice de l’Ontario à Kitchener a imposé une amende de 50 000 $ à Jay Lawrence Harding, du Nouveau-Brunswick, pour avoir utilisé un sceau d’ingénieur fabriqué frauduleusement dans le cadre d’« inspections » et d’« essais non destructifs » de grues, de mécanismes de levage et d’autres pièces connexes. PEO rappelle au public que l’utilisation non autorisée ou la falsification du sceau d’un ingénieur sur des dessins de construction ou de conception constitue une infraction quasi criminelle en vertu de la Loi sur les ingénieurs (Ontario). Une telle conduite peut également donner lieu à des accusations criminelles en vertu du Code criminel du Canada. 

La directrice générale de Géoscientifiques Canada annonce son départ à la retraite. Andrea Waldie, P.Geo., FGC, directrice générale de Géoscientifiques Canada, a annoncé qu’elle prendrait sa retraite le 31 mai 2024, après six années de services dévoués à la profession.