Engineers Canada logo

Bilan de la Revue de presse – du 25 avril au 9 mai

2019.05.09

Des articles portant sur la discipline et l’application de la loi ont dominé cette revue de presse, avec le prononcé de décisions disciplinaires en Colombie-Britannique et à Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi qu’un cas impliquant l’utilisation illégale de la désignation P.Eng. en Ontario.

Colombie-Britannique : Engineers and Geoscientists British Columbia a annoncé avoir conclu une procédure disciplinaire contre John Bryson, ingénieur de structures, qui a conçu une tour d’habitation de grande hauteur qui ne respecte pas le code du bâtiment de la province.

Terre-Neuve-et-Labrador : L’ingénieur ontarien Peter Liu s’est vu retirer son permis d’exercer dans cette province après que PEGNL a constaté qu’il avait commis d’importantes erreurs de conception et de calcul qui ont contribué à l’effondrement d’une structure en bois à Muskrat Falls en mai 2016. 

Ontario : Cosimo Polidoro s’est vu imposer une amende de 10 000 $ après avoir plaidé coupable à une infraction à la Loi sur les ingénieurs de l’Ontario pour avoir utilisé le titre « P.Eng. » alors qu’il n’est pas titulaire d’un permis.

Article en prime : Cet article du Toronto Star décrit comment une importante initiative de diversité dans une autre profession autoréglementée – le droit – pourrait être en péril à la suite de l’élection, au conseil d’administration du Barreau de l’Ontario, de plusieurs avocats opposés à l’initiative.