Des documents d’inspection contrefaits en Ontario. Des nœuds coulants trouvés sur des chantiers de construction à Toronto. Des techniques d’apprentissage pratique virtuel pour les étudiants en génie. Réélection de Kathy Baig à la présidence de l’OIQ. C’étaient les sujets des articles les plus consultés de la fin septembre au début octobre.
Documents d’inspection : Un ingénieur ontarien affirme que son sceau et sa signature ont été contrefaits sur des documents relatifs à des projets de construction dans tout le sud de l’Ontario.
Des nœuds coulants trouvés sur des chantiers de construction : Plusieurs nœuds coulants ont été trouvés sur des chantiers de construction torontois, dont plusieurs sur le site de l’hôpital Michael Garron à East York. Des intentions haineuses sont suspectées.
Apprentissage en ligne : Le site Engineering.com se penche sur ce que font l’Université Carleton et l’Université Stanford pour permettre à leurs étudiants en génie de faire des expériences pratiques à l’aide de solutions matérielles et logicielles accessibles à distance.
Kathy Baig : Kathy Baig a été réélue à la présidence de l’Ordre des ingénieurs du Québec (OIQ). Il s’agira du troisième et dernier mandat de deux ans pour Mme Baig.