Presentation Idol met en évidence les compétences non techniques des ingénieurs. Engineers and Geoscientists BC annonce un départ à la retraite. L’Université de Waterloo décerne de façon posthume le titre d’« enseignant émérite » à un professeur en génie. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse de la fin mars au début avril.
Le concours annuel du BCIT Presentation Idol attire l’attention sur l’importance du travail d’équipe, du professionnalisme, des communications et de l’impact social et environnemental du génie. Les étudiants présentent un exposé de 6 à 8 minutes sur un sujet lié à la technologie, qu’il s’agisse de l’innovation dans le domaine du génie et de la technologie ou de l’interface du génie et de la justice sociale.
La directrice de l’Inscription d’Engineers and Geoscientists BC, Gillian Pichler, a annoncé sa décision de prendre sa retraite en septembre prochain. Mme Pichler travaille dans cet organisme de réglementation depuis 30 ans. Elle est chargée de superviser les responsabilités de l’organisme en matière d’attribution du permis et d’inscription. Elle fait partie intégrante de la croissance et du développement de cet organisme.
Lors de la collation des grades du printemps 2021, l’Université Waterloo reconnaîtra à titre posthume Igor Ivkovic comme l’un des quatre lauréats des Distinguished Teacher Awards décernés par l’université. Conférencier et président associé des études de premier cycle au département de génie de la conception de systèmes, M. Ivkovic était très admiré par ses étudiants et collègues, notamment en raison de son amour de l’enseignement et de sa capacité à créer un environnement et une expérience d'apprentissage exceptionnels pour tous ses étudiants.