Engineers Canada logo

Bilan de la revue de presse : du 27 septembre au 10 octobre

2019.10.10

La doyenne de la faculté de génie de l’Université de Waterloo quitte ses fonctions. Au MIT, une controverse entourant des dons faits par Jeffrey Epstein et ce que cela révèle sur les problèmes de sexisme dans les domaines des STIM. Les efforts en matière de changements climatiques.

Démission de la doyenne de la Faculté de génie de l’Université de Waterloo : Pearl Sullivan, première femme à diriger la Faculté de génie de l’Université de Waterloo, quittera son poste le 31 décembre prochain.

Controverse au sujet du financement du Media Lab du MIT : La CBC a examiné de plus près la controverse entourant l’acceptation – et la dissimulation – par le Media Lab du MIT de dons de millions de dollars provenant du prédateur sexuel Jeffrey Epstein et ce que cela révèle au sujet du sexisme systémique dans les domaines des STIM.

Changements climatiques : Alors qu’un nouveau rapport de recherche publié fin septembre par l’Université de Calgary laisse entendre que les efforts pour contrer les changements climatiques sont « trop peu, trop tard », le Globe and Mail et la CBC ont diffusé des reportages sur le travail effectué par les villes pour évaluer leurs infrastructures et améliorer la résilience climatique de leurs systèmes.