Un stationnement du centre-ville d’Ottawa s’effondre partiellement. Élimination des obstacles au commerce intérieur. La Tour CN célèbre le Mois national du génie. C’étaient là les sujets des articles les plus consultés de la revue de presse du début mars.  

Stationnement à Ottawa : Selon un professeur adjoint en génie des structures de l’Université Carleton, l’effondrement partiel d’un stationnement du centre-ville d’Ottawa, à la fin février, est un signal d’alarme.  

Commerce intérieur : Face aux menaces tarifaires des États-Unis, les premiers ministres du Canada ont publié une déclaration appelant à la réduction des obstacles au commerce intérieur et à la mobilité de la main-d’œuvre à travers le pays : “Les premiers ministres ont demandé au Comité du commerce intérieur de travailler avec le Forum des ministres du marché du travail afin de concevoir une norme de service de 30 jours ou moins pour que les gens puissent entrer en poste plus rapidement. Ils leur aussi demandé de fournir un plan pour la reconnaissance pancanadienne des titres de compétence qui tiendrait compte des particularités provinciales et territoriales, notamment sur le plan linguistique, d’ici le 1er juin 2025.”

Tour CN : En partenariat avec l’Ontario Society of Professional Engineers, la Tour CN célèbre le Mois national du génie en organisant des activités pratiques pendant la semaine de relâche scolaire, du 10 au 14 mars.